fbpx
Sélectionner une page

Une attestation pour se déplacer

Depuis le mardi 17 mars 2020 il est nécessaire de se munir d’une attestation de déplacement afin de pouvoir sortir de chez soi.

Cette décision de confinement a été prise dans le but d’enrayer la propagation du virus Covid-19. Cela aidera les soignants à prendre en charge correctement les personnes atteintes. Il est nécessaire que vous restiez chez vous et que vous limitiez vos déplacements au strict minimum.

Des contrôles policiers et des sanctions sont mis en place afin de faire respecter cette quarantaine utile pour la santé de toute la population.

Nous avons rassemblé le formulaire de déplacement sous différentes formes pour qu’il soit accessible à toutes et à tous.

Attention, depuis le 25 mars 2020 une nouvelle attestation a été mise en place. Nous veillons à réactualiser les documents proposés. 

 

Vous pouvez télécharger directement ici l’attestation dont vous avez besoin :

Les attestations offficielles

Autres attestions

ATTENTION

Les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont désormais assouplies.

Cette mesure ne fait pas l’objet d’une attestation dédiée, mais consigne est donnée aux forces de l’ordre d’une tolérance spécifique. Il faut donc toujours pour autant remplir et avoir l’attestation habituelle dérogatoire de déplacement.

Quant aux déplacements d’accompagnants ou de professionnels, qui entrent dans la catégorie des « déplacements pour assistance à personnes vulnérables », ils sont également sans condition de durée ou de distance.

Et vous, êtes-vous

#avecnous ?

Pin It on Pinterest

Share This