fbpx
Sélectionner une page

Reconnaissance de tous les métiers du médico-social

Les Fédérations Nexem et FEHAP viennent de lancer un appel auprès des pouvoirs publics afin que le gouvernement s’engage en faveur de la reconnaissance et la valorisation de tous les métiers de l’accompagnement et du lien social.

L’Unapei Hauts-de-France soutien la campagne lancée par Nexem et FEHAP qui a pour objectif d’alerter sur l’exclusion des professionnels du social et médicosocial (handicap, protection juridique des majeurs, protection de l’enfance, insertion, etc) ayant été exclus des négociations du Segur de la Santé et des revalorisations salariales, initiées par les autorités en juillet dernier.

Les associations dont lUnapei avaient alerté sur la possibilité de fracture au sein des établissements et plus spécifiquement des établissements multi-activités créant ainsi des différences de traitement dues notamment à la revalorisation de certains métiers et pas d’autres.

Sans réaction des pouvoirs publics, les deux fédérations ont décidé de sensibiliser l’opinion publique et de donner la parole aux professionnels de santé qui vivent cette différence de traitement comme une injustice. Des professionnels des deux fédérations ont donc décidé de se mettre en scène pour dénoncer cette inégalité de traitement à travers des publications déclinées sur les réseaux sociaux véhiculant un message fort : pourquoi pas nous?

Cette campagne digitale «Pourquoi pas moi» met en avant des professionnels acteurs qui agissent au quotidien au sein de nos structures. Alors, n’hésitez pas à partager cette campagne diffusée sur Twitter, Linkedin et Facebook avec le #Pourquoipasmoi afin de faire entendre la voix de tous les professionnels de nos associations qui œuvrent au quotidien pour les personnes que nous accompagnons et leurs familles.

Et vous, êtes-vous

#avecnous ?

Pin It on Pinterest

Share This