fbpx
Sélectionner une page

LA TRIBUNE

Message de Coryne Husse aux APEI – Papillons Blancs et Associations tutélaires de l’Unapei hauts-de-France

Chers vous,

En ces temps difficiles et peu communs, chacun de nous apporte sa contribution en fonction de ses moyens, de ses possibilités, de sa santé… Professionnels, bénévoles, aidants, personnes en situation de handicap… Nous saluons votre implication face à la menace invisible qu’est le Coronavirus.

Chacun d’entre nous a un rôle à jouer.

Que ce soit pour certains, en respectant les consignes de sécurité, de confinement et les gestes barrières qui sont les premiers remparts pour enrayer cette pandémie.

Pour d’autres, de continuer d’apporter les soins, de maintenir les accompagnements des personnes en situation de handicap et de leurs familles, qu’elles soient en structure ou à domicile, dans la proximité physique ou le soutien moral.

Que vous soyez sur votre poste habituel, en renfort sur un autre service, une autre structure, voire même sur une autre fonction, votre motivation, votre implication, votre créativité sont inspirantes et nous touchent au plus haut point. Le travailleur social n’est pas le travailleur de l’ombre, mais bien celui de la lumière du lien, de l’accompagnement.

Ensemble nous sommes une force face à l’adversité, face à la pénurie de moyens, face aux enjeux de sécurité physiques ou psychiques et à la complexité révélée ou affirmée de certaines situations.

Vous êtes des professionnels impliqués, avec un engagement sans faille, une solidarité peu commune, une créativité à toute épreuve pour animer et accompagner dans ces moments difficiles où se mêlent ces sentiments de peur, de stress, d’inquiétude, pour les personnes accompagnées, pour vos proches, pour vous et vos collègues.

 En ces temps difficiles et peu communs, continuons tous à maintenir le lien.

Que nous soyons personnes en situation de handicap, professionnels, aidants, bénévoles, forces de notre Humanité nous continuons à croire et à être portés par ce qui nous mobilise et nous unit : Préserver et protéger une relation faite d’engagement, de confiance, de bienveillance, d’utopie…

Il y aura un avant et un après Covid-19

Le secteur médicosocial sous pression. Une nouvelle page du médicosocial est en train de s’écrire.

L’ensemble des associations APEI-Papillons Blancs et associations tutélaires affiliées à l’Unapei HDF sont présentes à vos côtés pour vous accompagner dans les bons comme dans les moments de crise à l’instar de celle que nous traversons aujourd’hui.

Solidairement,
Coryne Husse 
Présidente Unapei Hauts-de-France

Ensemble, allons plus loin !

Pin It on Pinterest

Share This