fbpx
Sélectionner une page

 

 

 

 

“Regards croisés sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap”

L’ARS en collaboration avec le CREAI Hauts-de-France organisent le Jeudi 05 mai 2022 un colloque sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.

Cet événement intitulé « Regards croisés sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap » vous est proposé sous un format hybride présentiel / visioconférence. Il permettra de rassembler et identifier les enjeux de l’épanouissement de vie sexuelle et affective des personnes en situation de handicap, notamment au sein des établissements et services et de partager des actions porteuses d’évolution en la matière.

Sur la base de témoignages des personnes elles-mêmes, ce colloque sera l’occasion d’échanger sur les différents aspects de la vie sexuelle et affective mais aussi pour les personnes en présentiel de découvrir des stands ou seront présentés des ressources, des outils permettant de faciliter l’accompagnement de ce public et d’échanger avec des acteurs investis sur cette thématique.

Une rencontre pour des enjeux pluriels :

  • Permettre aux personnes concernées d’exprimer leurs besoins et attentes, mais aussi de partager leurs expériences,
  • Faire évoluer le regard et les mentalités sur la dimension VAIS (Vie affective, intime et sexuelle) des personnes en situation de handicap.
  • Participer à l’évolution de l’accompagnement VAIS des personnes handicapées que celles-ci soient accompagnées en établissements ou à domicile.

 Infos pratiques :

Date limite d’inscription

  • 22 avril 2022.

Conditions d’inscription  

  • En présentiel Entrée gratuite – Panier repas en option à 8€. Formulaire d’inscription à renseigner et à envoyer : – Par courrier (avec le règlement du repas le cas échéant) à CREAI Hauts-de-France, 54 Boulevard Montebello – B.P. 92009 – 59011 LILLE CEDEX. – Ou par mail à kleclaire@creaihdf.org
  • En visioconférence Inscription uniquement en ligne : https://forms.gle/wUXaP3KpLGYu8eHL9

 Modalités de règlement 

  •  Par chèque.
  •  Par virement : IBAN FR76 3002 7174 1100 0293 8750 124 – BIC CMCIFRPP.

Lieu

LE GRAND SUD – 50 rue de l’Europe – LILLE.

Et vous, êtes-vous

#avecnous ?

Pin It on Pinterest

Share This