fbpx
Sélectionner une page

Le Web Facile pour tous

 

Comment concevoir ou rendre son support numérique accessible et inclusif pour tous les publics ?

Depuis plus de deux ans, l’Union départementale des Papillons Blancs du Nord participe aux travaux du laboratoire d’innovation territoriale « SIILAB » afin de rendre possible l’accessibilité numérique aux personnes dites « vulnérables ».

C’est dans ce contexte et en lien avec le DREETS (Direction Régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) que l’UDAPEI 59 a proposée d’aller encore plus loin l’accessibilité numérique aux personnes en situation de handicap en y intégrant le FALC (Facile à Lire et à Comprendre).

Pour rappel ce projet Lauréat du Fond de transformation pour l’action publique (FTAP), a permis en 2020, malgré le contexte sanitaire, de poursuivre plusieurs actions comme la mise en ligne de la vidéo des Points Conseils Budget (PCB) ou encore les échanges avec la MDPH du Nord sur l’accompagnement à la mise en accessibilité numérique de leur formulaire.

Cette période leur a aussi permis de finaliser l’enquête sur l’analyse des problématiques de connexion rencontrée par les personnes en situation de handicap et ainsi préconiser des solutions pratiques pour éviter un clivage numérique.

Ces données ont permis l’élaboration d’un guide « Le Web Facile pour tous » destiné à tous les créateurs ou gestionnaires de supports numériques.

Ce guide regorge de conseils et de préconisations pour rendre accessible tout support numérique aux personnes en situation de handicap (site internet, application, vidéo, etc.).

Pour toutes demandes d’informations complémentaires :

• Udapei Les Papillons Blancs du Nord : contact@udapei59.org

• Siilab : hdf@gmail.com

Et vous, êtes-vous

#avecnous ?

Pin It on Pinterest

Share This