fbpx
Sélectionner une page
Les participants

Miss & Mister MAS 2021

Quand toute une équipe se mobilise pour faire rimer « roulettes » avec « paillettes »

costard noeud pap

C’est l’engagement de l’équipe de la Maison d’Accueil Spécialisée « Les cinq Terres » de l’APEI de Douai, à Cantin.

Le challenge de cette équipe : un accompagnement de proximité au plus proche des souhaits et rêves des personnes en situation de polyhandicaps qu’elle accompagne au quotidien. Et c’est déjà dans cette dynamique que la médaille d’Or handidance a été remporté par la MAS « Les cinq terres » cette année.

Ils auraient pu s’arrêter là mais c’était sans compter l’énergie que l’équipe a impulsé à Laurence stagiaire du Crefo de Douai qui s’est faite relais de la parole des personnes accompagnées de la MAS..

Cette stagiaire, en formation au Crefo Artois-Douaisis, entourée par l’équipe de la MAS, bienveillante et à l’écoute des besoins des personnes en situation de handicap a soutenu le projet de donner à nouveau l’accès à leur rêve : Un rêve fait de paillettes, de beauté, de jolies tenues, de tapis rouge… Un rêve matérialisé par un concours de Reine et/ou Roi de beauté…

Il faut dire que rien ne les arrête tant au niveau des personnes accompagnées que des professionnels qui soutiennent et déploient leur énergie dans toutes sortes de projets… Reines du shopping, Koh Lanta, éco carnaval en plein covid… Aux rêveurs nul est impossible.

Ce projet a permis au plus nombreux de se mobiliser soit dans la réalisation des écharpes pour les futurs Miss et Mister, aux professionnels d’organiser avec les personnes les séances de mises en beauté, et enfin l’organisation d’un défilé lors duquel chaque talent s’est exprimé.

C’est ce mercredi 4 Aout 2021 sous le soleil, qu’a eu lieu l’élection de Miss/Mister MAS 2021.

Evelyne, Jacques, Pascal, Gaëtan, David, Souhila, Julien, Ornella, Jérôme, Mickaël, Claire, Aymeric, Léa et Dorine apprêtés en dress code noir et blanc ont défilé devant le jury.

Après une courte interruption le Jury s’est prononcé : Jérôme deuxième dauphin, Ornella première dauphine, et Dorine devient Miss MAS 2021 après un défilé très stylé !

Félicitations à tous pour cette après-midi magique placé sous le signe de la bonne humeur.

L’événement compte bien ne pas s’arrêter là puisque l’invitation est d’ores et déjà lancée pour l’élection de Miss et Mister MAS 2022…

Pin It on Pinterest

Share This