fbpx
Sélectionner une page

Rando-course pour
les oubliés du Ségur

 

Pour faire entendre la voix des oubliés du Ségur de la santé, aujourd’hui débute de périple de Sabine Mahieu. Cette éducatrice sportive, professionnelle de l’Udapei 62 a décidé avec le soutien de sa direction et des APEI du Pas de Calais d’effectuer une action de sensibilisation et de lien social autour de l’extension du Ségur de la santé à tous les salariés du social.

En effet, malgré les annonces gouvernementales faites lors de la conférence des métiers de l’accompagnement du social et du médico-social, les inquiétudes persistent et notamment sur la pérennisation des financements.

Le projet de cette sportive est de réaliser une rando-course de 183 km sur 5 jours avec un fauteuil roulant tout terrain.  L’itinéraire déjà établi va lui permettre de relier les différents établissements et services Médico-Sociaux appartenant aux APEI et UDAPEI du Pas de Calais.

Cette action qui débute le 25 mars passera par les établissements suivants :

  • De l’UDAPEI 62 avec la MAS Le Domaine de Rachel à Eperlecques (dimanche 27 et mardi 29 mars) et la MAS les Berges de la Sensée à Croisilles (samedi 26 mars)
  • De l’APEI d’Hénin – Carvin avec l’IME du Carembault à Carvin, le FAM les Copains à Bord à Courrières (vendredi 25 mars)
  • De l’APEI de Lens avec le Foyer la Marelle à Liévin, le Foyer de vie Les Glycines à Grenay (vendredi 25 mars)
  • De l’APEI de Béthune avec l’IME le Beau Marais à Beuvry (vendredi 25 mars)
  • De l’AFAPEI de Calais avec le FAM Arc-En-Ciel à Calais, le Foyer le Voilier Blanc à Balinghem, le Foyer Les Tilleuls à Ardres et l’IME le Lutin des Bleuets à Calais (dimanche 27 et lundi 28 mars)
  • De l’APEI d’Arras avec l’IME de Fruges (mardi 29 mars)
  • De l’APEI de Saint Omer avec le Foyer de vie Julien Leclercq à Saint Martin lez Tatinghem (lundi 28 mars)

Nous comptons sur vous pour la soutenir tout au long de son parcours !

Etape rando-course
Etape rando-course
Etape rando-course
Flyer 183 km
Flyer 183 km

Et vous, êtes-vous

#avecnous ?

Pin It on Pinterest

Share This