fbpx
Sélectionner une page

Stop à l’exclusion des personnes en situation de handicap
et de leurs proches

En 2022, en France, le handicap est toujours synonyme d’exclusion. En cette année électorale, l’Unapei, réseau associatif dont notre association fait partie, interpelle les candidats aux élections présidentielles et législatives : toutes les personnes en situation de handicap, toutes les familles, doivent pouvoir vivre pleinement leur vie.

Acteur de l’accompagnement, l’Unapei est le témoin des atteintes insupportables que subissent les personnes en situation de handicap et leurs aidants familiaux, depuis plusieurs années, en violation de leurs droits. Ils restent, en 2022, toujours exclus de la société dans laquelle ils vivent.

Tous ont, plus que jamais, besoin d’un accompagnement digne, de qualité, adapté à leurs besoins et à leurs attentes dans une société pensée pour eux et avec eux !

La crise actuelle des métiers de l’humain a pour conséquence une aggravation de la situation. Les professionnels de l’accompagnement, insuffisamment reconnus, manquent. Trop de personnes en situation de handicap sont encore en danger, privées de soins et d’activités essentielles à leur vie. Leurs droits fondamentaux, d’ores et déjà peu respectés en France, sont aujourd’hui totalement bafoués.

L’Unapei appelle les candidats à s’engager pour une véritable politique du handicap.

Nos concitoyens en situation en handicap doivent, sans conditions restrictives et avec les accompagnements de qualité nécessaires, avoir accès aux mêmes droits que tous les autres citoyens : liberté de choisir sa vie, de décider de son lieu de vie, de ses loisirs, de s’épanouir, d’avoir accès à la santé mais aussi avoir la possibilité de s’informer, de se former, de travailler, de subsister à ses besoins… Leur permettre d’accéder enfin à ces droits fondamentaux, c’est également respecter ceux de leurs proches.

Retrouvez les revendications de L’Unapei par thème :

Et vous, êtes-vous

#avecnous ?

Pin It on Pinterest

Share This