fbpx
Sélectionner une page

Etude sur la Fracture numérique

La fracture numérique c’est quoi ?

La fracture numérique décrit les inégalités dans l’accès aux technologies de l’information et de la communication, leur utilisation et leur impact. Sont généralement admis au moins deux niveaux de fracture numérique : l’accès et l’usage. 

Pourquoi faire une étude ?

Nous avions déjà conscience des difficultés aux usages du numérique mais la pandémie Covid19 a exacerbé les besoins, mis en évidence l’isolement et la souffrance des personnes en situation de handicap qui ne maîtrisent pas ou peu ces outils. Lors de nos nombreux échanges tout au long de cette crise, les groupes Cap pour Tous, les journalistes du journal le Clin d’oeil, … nous ont confié leurs problématiques. L’Unapei Hauts-de-France qui se veut être un soutien aux pairs autodéterminés, ayant pour objectif de co-porter leurs projets, diffuser les initiatives et construire des réponses aux difficultés exprimées s’est engagé à trouver une solution !

C’est pourquoi, afin de proposer une réponse concrète qui prend en compte les attentes et besoins des personnes que nous accompagnons, nous avons lancé en 2021 l’étude sur la fracture numérique.

Lors de cette étude 423 personnes en situation de handicap et 42 accompagnateurs ont répondu aux questionnaires.

Nous vous laissons découvrir la méthodologie et l’analyse des résultats obtenus dans le livret ci-dessous.

Et vous, êtes-vous

#avecnous ?

Pin It on Pinterest

Share This